"Un corps sain dans un esprit sain"!

Le yoga thérapeutique est un yoga qui va stimuler le système immunitaire, apaiser le système nerveux, délier les tensions musculaires et corriger des mauvaises habitudes posturales. Ce sont des techniques simples et adaptables à chaque cas qui soulagent un grand nombre de maux (lombalgie, scoliose, polyarthrite rhumatoïdes, arthrose, ostéoporose, trouble musculo-squelettiques, maladie de Crohn, maladie cœliaque, syndrome du côlon irritable, troubles menstruels, de cycle, stress quotidien, asthme, bronchite chronique, tabagisme). Des accessoires comme des sangles, des chaises, des coussins et couvertures sont utilisés pour soutenir le corps en douceur. Ce sont des séances menées en petits groupes-maximum de 4 personnes- afin d'aller et de progresser à son rythme.

Des postures (asanas) sont pratiquées mais également des exercices de respiration (pranayama) pour (ré)apprendre ou contrôler sa respiration. 

Ces exercices sont de très bons outils pour gérer le stress et l'anxiété. Le système nerveux s'apaise rapidement et efficacement.

Le yoga apprend à reconnecter le corps à l'esprit.